mercredi 1 juillet 2009

Live tracking

Pendant cette course de 5 jours, grâce au système de Victor Berchet, je vais envoyer mes positions GPS tout au long de la journée (envoyée par packet, toutes les 5 minutes si la couverture est bonne).
Je remercie Bruno D qui m'a prêté un téléphone et son GPS bluetooth pour pouvoir profiter de ce tracking.

Comment visualiser la trace en direct ?
En allant sur le site http://www.victorb.fr/ puis dans la section VGpsLive, vous découvrirez une liste de vols effectués (ou en cours).


Chercher le pilote 'Jean Michel Fernandez ' et sélectionnez soit la trace en 2D soit la trace en 3D
En 2D, ca donnera ca :

Il y a un bouton Play pour jouer l'enregistrement.
Sur la carte vous voyez la trace en cours avec une bulle qui avance montrant où j'en suis.
En bas, vous visualisez la courbe des reliefs et en rouge, la trace. Normalement, si je vole, la trace sera au dessus du relief. En X, c'est le temps et en Y l'altitude.

Pour visualiser en 3D, vous devez installer l'application Google Earth. Cette application permet de visualiser notre terre en 3D. Une fois installé, quand vous cliquez sur la trace pour la visualiser, Windows va vous demander si vous souhaitez ouvrir ce fichier '.kml' avec Google Earth. Il faudra accepter :)
Et là, le monde est à vous ;) Vous pourrez visualiser tout les recoins des montagnes qui auront ét empruntés, vous pouvez montez/descendre, changer votre angle de vue ... Je vous laisse découvrir par vous même si vous ne connaissez pas encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire